Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai souffler dans vos trompettes
Publicité
Archives
J'irai souffler dans vos trompettes
Visiteurs
Depuis la création 5 603
14 juin 2015

Kind of Blue...

kind of blue

 

Kind of Blue est un album de jazz de Miles Davis paru en 1959 sur le label Columbia.Les enregistrements de l'album s'effectuent en deux sessions avec le sextet de Miles Davis, composé des saxophonistes John Coltrane et Cannonball Adderley, des pianistes Wynton Kelly et Bill Evans qui vient de réintégrer le groupe, du batteur Jimmy Cobb et du contrebassiste Paul Chambers. Miles Davis poursuit son travail sur les expérimentations modales abordées avec l'album Milestones  et qu'il consacre entièrement sur cet album.

 

Kind of Blue est tenu par de nombreux spécialistes du jazz non seulement comme le meilleur album de Miles Davis, mais aussi comme le disque de jazz le plus vendu. De nombreux critiques le considèrent comme le plus grand album de jazz réalisé et le chef-d'œuvre de Davis. L'influence de cet album sur la musique jazz, la musique rock et la musique classique, a conduit les spécialistes de la musique à le reconnaître comme l'un des albums les plus influents de tous les temps.

Kind of Blue contient cinq titres enregistrés en deux sessions au Columbia's 30th Street Studio situé à New York. Les titres qui composent la Face 1 du LP(So What,Freddie Freeloader et Blue in Green) sont enregistrés lors de la première session le 2 mars 1959. Les deux autres titres présents sur la Face 2, Flamenco Sketcheset All Blues sont enregistrés le 22 avril. La production est assurée par Teo Macero, qui avait produit Miles Davis sur deux précédents LP et par Irving Townsend.

miles-davis (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité